Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 juin 2024 à 11h58
Emmenée par Jérémy Ménez, l'équipe française « Foot2Rue » a été éliminée de la Kings World Cup, la compétition à 7 créée par Gerard Piqué, suite à une séance de tirs au but qui fait polémique.
L'aventure de l'équipe « Foot2Rue », unique représentante tricolore à la Kings World Cup, s'est-elle arrêtée dimanche, dans un hangar mexicain, après une séance de tirs au but qui fait beaucoup parler ? L'équipe du streamer « AmineMaTué », avec Samir Nasri en capitaine - blessé - et Jérémy Ménez sur le terrain, s'est inclinée face aux Argentins des Muchachos, et doit quitter la compétition de foot à 7 aux drôles de règles créée par Gerard Piqué avant même les huitièmes de finale, eux qui ont gagné leur premier match, puis perdu le deuxième et donc le troisième. Dominateurs, Ménez et ses coéquipiers, qui se sont procuré un nombre incalculable d'occasions, ont finalement dû concéder le match nul (4-4), et en passer par ces tirs au but à la façon de ceux de la MLS au siècle dernier, avec des joueurs partant du milieu de terrain et qui ont 5 secondes pour marquer. Alors que Ménez s'est raté pour la première fois dans l'exercice, Christan Nsapu pensait avoir réussi à prolonger la séance en détournant une tentative adverse, alors que les deux équipes étaient à égalité (3-3).
Quand le portier français a arrêté ce tir, on pensait qu'un de ses coéquipiers allait tenter sa chance à son tour. La lumière rouge s'est allumée et un caméraman est même passé devant l'ex-gardien de l'US Chantilly. Sauf que le ballon, qui s'était envolé, a fini par retomber, non sans avoir apparemment touché une caméra, et a fini au fond des filets ! Les Argentins ont alors été déclarés vainqueurs, dans l'incompréhension générale. Un "vol pur et simple" pour le streamer espagnol Ibrai, co-créateur de la compétition, alors que Nasri ne décolérait pas. "C'est quoi ces règles ? Ce sont des fous ! On ne peut pas accepter ça ! On a raté de nombreuses occasions, d'accord, mais on demande un arbitrage normal !", a pesté l'ancien Marsellais sur la chaîne Twitch d'Amine, lui aussi très remonté. Il a expliqué que Piqué s'était excusé, et évoqué l'éventualité de refaire le match si le ballon avait bien touché une caméra. Mais pour l'instant, ce sont les Muchachos qui sont toujours qualifiés, et doivent affronter les Brésiliens du Furia FC pour une place en quarts de finale.