Kagawa rejoint Mata

Kagawa rejoint Mata©Media365

Rédaction , publié le vendredi 27 octobre 2017 à 08h57

L'attaquant du Borussia Dortmund, Shinji Kagawa, a choisi de rejoindre le mouvement lancé par Juan Mata, Common Goal. Le Japonais reversera 1% de son salaire annuel au fond de développement d'œuvres caritatives autour du football.

L'équipe commence à avoir fière allure sur le papier. Elle ne verra jamais le jour sur un terrain de football mais une chose est sûre, elle va parfaitement jouer sa partition en dehors. Cette équipe, c'est celle de Common Goal. Ce fond a pour but de développer des œuvres caritatives autour du foot afin d'aider les plus démunis et Juan Mata avait lancé l'opération en août dernier. En s'associant avec le projet, l'Espagnol a décidé de reverser 1% de son salaire annuel et a appelé les autres footballeurs à en faire de même.

Son appel a été entendu puisque son ancien coéquipiers à Manchester, Shinji Kagawa, s'est également joint à l'action de Common Goal. Le Japonais du Borussia Dortmund complète un effectif déjà bien fourni. Par les joueurs, Matt Hummels (Bayern Munich) avait été le premier à rejoindre Mata, suivi de Giorgio Chiellini (Juventus) et des deux stars américaines Alex Morgan et Megan Rapinoe. « Je suis très heureux de vous annoncer que j'ai rejoint l'équipe de Common Goal. Le football m'a donné tant d'opportunités dans la vie, que maintenant je veux jouer mon rôle de soutien auprès des autres à travers ce sport», s'est enthousiasmé Kagawa sur les réseaux sociaux.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU