Justice : Souleymane Diawara renvoyé en correctionnelle

Justice : Souleymane Diawara renvoyé en correctionnelle©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 13 octobre 2017 à 09h05

Souleymane Diawara a été renvoyé devant le tribunal correctionnel dans une affaire d'extorsion autour de l'achat d'un véhicule.

Récemment nommé dirigeant du club de Marseille Consolat (National 1), Souleymane Diawara n'en a pas terminé avec ses démêlés judiciaires. Selon l'AFP, l'ancien défenseur de l'OM a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains dans une affaire d'extorsion autour de l'achat, en liquide, d'une voiture d'une valeur de 50 000 €. Son frère Adama Diawara et quatre autres complices présumés sont dans le même cas pour "complicité d'extorsion et de tentative d'extorsion". Selon la justice, cinq personnes s'étaient rendues en mars 2015 à Reillane (Alpes-de-Haute-Provence) au domicile d'un vendeur de voitures de luxe avec lequel Diawara avait un contentieux. L'ex international sénégalais pilotait alors, par téléphone, l'opération à distance. Les individus étaient finalement repartis à bord d'une BMW pris "en gage" en promettant de la rendre un fois versés 10 000 € avant le 10 avril 2015. La victime dit avoir été "violemment bousculé", ce que conteste Adama Diawara. Diawara a été détenu durant plusieurs mois à la prison des Baumettes en 2015 dans le cadre de cette affaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Justice : Souleymane Diawara renvoyé en correctionnelle
  • c est une honte il achete a ce revendeur voyou un porsche cayenne qui s averait vole
    il envoie son frere accompagne de 4 personnes pour recuperer la somme payee et la extorsion de fonds c est normal l arnaqueur est victime

  • Par contre les extorsions de notre ancien président et ancien premier ministre vont aux oubliettes....justice à 3 vitesses meme !

  • CEST NORMAL ET UN PETIT CHEQUE AU TRIBUNAL ET VOILA TOUT EST REGLER COMME PAS MAL DE POLITIQUES FONT

  • Si Diawara a fait de la prison pour ce délit, on peut mettre la moitié des Sénateurs en prison pour détournement de fonds publics.

  • faut pas payer en liquide lorsque tu achètes une bagnole !!!