Justice : La plainte contre Neymar, accusé de viol, officiellement classée sans suite

Justice : La plainte contre Neymar, accusé de viol, officiellement classée sans suite©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le vendredi 09 août 2019 à 16h05

Cette fois, c'est officiel, la justice brésilienne a suivi les recommandations du parquet et classé sans suite la plainte pour viol qui avait été déposée contre Neymar.



Neymar est désormais libéré d'un gros poids. L'attaquant brésilien du PSG est délesté de ses ennuis judiciaires puisqu'une juge de São Paulo a suivi les recommandations du parquet qui avait stipulé ne pas avoir de preuves suffisantes pour inculper le numéro 10. La plainte pour viol déposée contre Neymar est donc officiellement classée sans suite, a confirmé une porte-parole du tribunal de São Paulo, citée par l'AFP. Le joueur parisien était accusé par Najila Trindade Mendes de Sousa, une jeune mannequin brésilienne de 26 ans, de l'avoir violée à Paris le 15 mai dernier.

Neymar a toujours clamé son innocence

« Nous avons décidé de demander le classement sans suite, a déclaré la procureure Flávia Merlini lors d'une conférence de presse. Il est impossible de savoir ce qu'il s'est passé entre quatre murs. C'est la parole de Neymar contre celle de son accusatrice et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation ». « Le classement sans suite n'est pas une absolution », a-t-elle ajouté. Elle a également précisé que l'enquête pouvait faire l'objet d'une réouverture à tout moment si des éléments nouveaux apparaissaient. Neymar s'est toujours dit innocent dans cette affaire, affirmant que la relation qu'il avait eue avec la jeune femme était pleinement consentie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.