Justice : Gianni Infantino s'explique

Justice : Gianni Infantino s'explique©Media365

Rédaction , publié le vendredi 07 août 2020 à 17h10

Accusé d'abus d'autorité, de violation du secret de fonction et d'entrave à l'action pénale, Gianni Infantino, le président de la FIFA, s'est expliqué auprès des fédérations.

Gianni Infantino sort du silence. Le patron du football mondial a décidé de faire la lumière sur la récente procédure de la justice suisse. Cette dernière enquête sur un éventuel « abus d'autorité, violation du secret de fonction et entrave à l'action pénale », comme le rapporte l'AFP. La procédure pénale intervient après une rencontre entre le procureur général, Michael Lauber, le président de la FIFA et le premier procureur du Haut-Valais et ami d'enfance de l'ancien second de Platini, Rinaldo Arnold.

« Ces rencontres n'étaient pas secrètes »

Le successeur de Sepp Blatter explique, dans sa correspondance, qu'il « n'a rien à cacher puisque ces rencontres n'étaient en aucun cas secrètes et certainement pas illégales. » Face au danger d'une éventuelle suspension comme ce fut le cas en 2015 avec son prédécesseur, Gianni Infantino a décidé de contre-attaquer quelques jours seulement après l'annonce de la justice suisse. « Aucun élément tangible ni aucune base factuelle ne vient étayer cette procédure pénale, qui a été ouverte sans que, ni la FIFA, ni moi-même n'ayons été consultés au préalable afin de fournir des explications », a ajouté le président de l'instance internationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.