Jürgen Klopp (Liverpool) a deux favoris pour le Ballon d'Or

Jürgen Klopp (Liverpool) a deux favoris pour le Ballon d'Or©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le lundi 25 novembre 2019 à 15h50

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, espère que son défenseur central Virgil van Dijk sera sacré Ballon d'Or 2019. Mais l'Allemand possède également un autre favori.

Jürgen Klopp plaide pour Lionel Messi et Virgil van Dijk qui sont, selon lui, les deux candidats légitimes pour la récompense individuelle suprême, cette année. Le défenseur néerlandais a remporté la Ligue des Champions avec les Reds, qui comptent six autres nommés dans la liste des 30, parmi lesquels le Sénégalais Sadio Mané, annoncé en tête des votes par certaines rumeurs. Quant à Messi, il a remporté la Liga, tout en ayant terminé meilleur buteur de la compétition (36 buts en 34 matchs), avec le FC Barcelone, mais a aussi connu deux éliminations en demi-finales, que ce soit en Ligue des Champions contre Liverpool et lors de la Copa America avec la sélection argentine.

Klopp d'accord avec Mbappé

« Si vous donnez le Ballon d'Or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi. Si on le donne au meilleur joueur de la saison dernière, c'est Virgil van Dijk. Je ne sais pas exactement comment cela fonctionnera, mais c'est ainsi que je vois les choses. Nous verrons bien », a ainsi estimé le manager de Liverpool, dans des propos relayés par France Football. Une opinion qui rappelle celle de Kylian Mbappé. La vedette du PSG considère également que Messi devrait l'emporter cette année. « A titre individuel, il a été le meilleur cette année », avait ainsi confié l'international français, lors d'un entretien accordé au média allemand Der Spiegel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.