Japon : Miura (53 ans) prolonge encore !

Japon : Miura (53 ans) prolonge encore !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 11 janvier 2021 à 14h02

L'éternel Kazuyoshi Miura ne compte pas encore arrêter sa carrière. A 53 ans, l'iconique attaquant japonais vient de prolonger son contrat avec le Yokohama FC d'une saison supplémentaire. 

 

Mais où s'arrêtera-t-il ? Alors qu'il va fêter son 54e anniversaire le mois prochain, Kazuyoshi Miura compte bien encore étirer le fil de sa riche carrière, au moins une saison supplémentaire. Il a en effet prolongé son contrat avec le Yokohama FC d'une année. "La saison dernière, j'ai encore ressenti de la joie en jouant au football, alors que le monde était dans une situation difficile en raison du coronavirus", a confié l'attaquant japonais dans un communiqué. Celui qui a débuté sa carrière au Brésil, à Santos, en 1986, avant de retourner au Japon puis de jouer en Italie (Genoa), en Croatie (Dinamo Zagreb) ou encore en Australie (Sydney), évolue au Yokomaha FC depuis 2006. Un club avec qui il a disputé la majorité de ses saisons au deuxième échelon, avant de retrouver l'élite nipponne l'an dernier. 


Véritable icône du football japonais, celui qui compte 55 buts en 89 sélections avec les Samurai Blue, qu'il a quittés en 2000, ne joue désormais plus que des bouts de match, et n'a plus réussi à inscrire le moindre but depuis mars 2017, quand il était devenu le plus vieux buteur de l'histoire du football professionnel en marquant face au Thespakusatsu Gunma à l'âge de 50 ans et 14 jours. "Ce n'était pas une saison satisfaisante d'un point de vue personnel. Mais mon ambition et mon enthousiasme pour le football continuent à grandir. Je vais travailler dur tous les joueurs, afin d'aider l'équipe en jouant le plus de matchs possibles", explique encore "King Kazu", qui ne semble donc pas encore prêt à raccrocher les crampons. Et cette nouvelle saison de J League va débuter le 27 février, soit au lendemain de son 54e anniversaire. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.