Japon : Iniesta et le Vissel Kobe, c'est (très) bientôt fini

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 25 mai 2023 à 15h59

Qui pourra offrir un contrat à Andrés Iniesta ? Ce dernier, devenu clairement indésirable dans son club japonais, veut poursuivre sa carrière et s'est résolu à partir. Il doit encore affronter le Barça en amical au début du mois de juin.

Malheureusement, on en avait presque oublié qu'Andrés Iniesta était encore joueur professionnel au Japon. A 39 ans, l'ancienne légende du Barça ne compte pas raccrocher et vient simplement d'annoncer, très touché, son départ du Vissel Kobe dans un peu plus d'un mois - le 1er juillet, au coeur de la saison japonaise qui se tient sur l'année civile, comme aux Etats-Unis : "Je veux finir correctement, puis je verrai les options qui s'offrent à moi. Je veux continuer à jouer, ce qui est difficile à Kobe, donc je veux trouver un autre club. J'avais toujours pensé finir ma carrière dans cette équipe, mais ça ne s'est pas passé comme je l'imaginais."

"Une contribution significative"

Iniesta est déjà présent depuis cinq ans au Vissel Kobe, qu'il avait rejoint en provenance du Barça en 2018. Le rapprochement avait été (grandement) facilité par un sponsor principal commun - et japonais - aux deux formations, mais celui-ci n'est plus lié au FC Barcelone depuis cette saison. De là à y voir un lien de cause à effet... Le Vissel Kobe "exprime sa profonde gratitude" à Iniesta, "qui a apporté une contribution significative".


Un match amical contre le Barça est prévu dans un peu moins de deux semaines, le mardi 6 juin à Tokyo, une occasion unique de faire ses adieux au Japon... et de s'offrir un sacré coup de projecteur pour trouver grâce aux yeux d'un nouvel employeur, en Europe ou ailleurs. Contre son ancien alter ego Xavi, partenaire d'une paire d'exception dans le milieu de terrain du grand Barça (de 2002 à 2015) et désormais installé sur le banc des Blaugrana, le symbole sera fort. L'occasion de renouer le contact, aussi, alors qu'Iniesta n'est entré que trois fois en jeu cette saison pour aucune titularisation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.