Italie : Djibril Cissé sur le point de trouver un nouveau club ?

Italie : Djibril Cissé sur le point de trouver un nouveau club ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365 : publié le lundi 10 août 2020 à 18h20

Officiellement à la retraite depuis 2015, Djibril Cissé n'a jamais caché son envie de rechausser les crampons. Aujourd'hui âgé de 38 ans, le Français pourrait bien voir son rêve se réaliser, puisqu'une formation de Serie D italienne s'intéresserait de près à lui. Mais l'ancien attaquant d'Auxerre a démenti l'information.

[MISE A JOUR : Djibril Cissé a démenti formellement cette information provenant d'un média italien]

Et si Djibril Cissé parvenait à réaliser son pari fou ? A en croire le média Sport Campania, cela pourrait bien se concrétiser, grâce à un club qui évoluera, la saison prochaine, en Serie D italienne, soit la quatrième division nationale, à savoir le Puteolana 1902, qui jouait donc encore en régionale cette année. Un club basé à Pozzuoli. Il ne resterait d'ailleurs visiblement que certains détails à régler. L'Italie a déjà accueilli Djibril Cissé par le passé. En effet, ce dernier a évolué une saison du côté de la Lazio Rome, en 2011-12, pour un total de cinq buts marqués en 27 rencontres disputées. Aujourd'hui âgé de 38 ans, le Français a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel en 2015. Pourtant, ces derniers temps, l'attaquant faisait tout pour trouver un nouveau challenge. Son but premier était de renouer avec la Ligue 1 afin de réussir à atteindre la barre symbolique des 100 réalisations dans l'élite.

La première division chypriote est également venue aux renseignements

D'ailleurs, à ce sujet-là, l'ancien joueur d'Auxerre ou bien encore de l'Olympique de Marseille déclarait ainsi notamment, en mai dernier : « J'ai envie de faire mon retour en Ligue 1 pour les marquer (ndlr : il s'est arrêté à 96 unités). Si un club m'accepte, je peux les mettre en deux ou trois mois. Je suis assez buté, quand j'ai un objectif je fais tout pour l'atteindre. » Après ces déclarations, Cissé n'aurait pas vraiment obtenu ce qu'il souhaitait, puisque aucune formation de Ligue 1 n'aurait montré de l'intérêt à son égard. Dijon apparaissait visiblement intéressé, même si le club bourguignon n'a finalement pas donné suite. Dernièrement, la première division chypriote avait fait part de son intérêt pour s'attacher les services du Tricolore. Pour rappel, ce dernier a connu une dernière expérience du côté d'Yverdon, en troisième division suisse, lors de la saison 2017-18.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.