Italie : Ancelotti après Mancini ?

Italie : Ancelotti après Mancini ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 26 mars 2022 à 11h50

Après le fiasco italien et une deuxième Coupe du Monde consécutive ratée, Roberto Mancini pourrait quitter son poste de sélectionneur. Il pourrait être remplacé par Carlo Ancelotti.



L'Italie ayant manqué à son objectif de qualification pour la Coupe du Monde suite à sa déroute contre la Macédoine du Nord (0-1) en barrages, Roberto Mancini est devenu sérieusement menacé à son poste. L'expérimenté technicien refuse de démissionner, mais il se peut fort qu'il soit poussé vers la sortie par sa hiérarchie. Et si tel est le cas, Carlo Ancelotti deviendrait le principal candidat à sa succession.

Les responsables de la Fédération italienne ont insisté sur le fait que Mancini n'est pas menacé. Cela ne les empêche pas d'étudier soigneusement les options qu'ils ont pour ce poste. C'est ce que révèle La Gazzetta dello Sport. Une shortlist dans laquelle figurerait donc « Carletto ».

Ancelotti, une reconnaissance tardive

S'il accepte de diriger La Nazionale, Ancelotti n'aura pas besoin de quitter ses fonctions à Madrid prématurément. Il pourrait le faire l'été prochain, voire même l'année d'après vu qu'il n'y a pas d'échéances imminentes pour Verratti et ses coéquipiers. Il y a certes la Ligue des Nations en juin, mais c'est loin d'être une priorité.

Malgré son immense vécu comme coach, Ancelotti n'a encore jamais dirigé son pays. Nul doute qu'il serait honoré par cette responsabilité, lui qui avait été adjoint d'Arrigo Sacchi entre 1992 et 1994 juste après la fin de sa carrière de joueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.