Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 08 octobre 2023 à 21h45
Alors que le Hamas a pris pour cible une fête organisée à proximité de la Bande de Gaza, l'ancien attaquant international israélien Lior Asulin fait partie des victimes.
Le football israélien est en deuil. Depuis ce samedi, le Proche-Orient est une nouvelle fois secoué par le conflit entre l'Etat Hébreu et le mouvement palestinien Hamas. Ce dernier a lancé une offensive d'envergure avec plusieurs milliers de roquettes qui ont atteint le territoire d'Israël mais également des incursions d'hommes armés dont une a pris pour cible le « Nova Festival », une fête organisée dans la localité de Re'im, dans le désert du Néguev et à proximité de la bande Gaza. Parmi les victimes, le nom de Lior Assulin se détache, lui qui a fêté son 43eme anniversaire ce vendredi. En effet, son corps a été retrouvé ce dimanche dans la matinée et l'information a été confirmée par l'intermédiaire des réseaux sociaux par un de ses anciens clubs, l'Hapoel Tel Aviv.
Asulin salué par l'Hapoel Tel Aviv
« C'est avec une grande tristesse que nous avons appris que notre ancien joueur, Lior Asulin, a été assassiné par des terroristes lors d'une fête à Reiim, après avoir été porté disparu pendant de nombreuses heures, a déclaré sur son compte Twitter la formation de la capitale israélienne. Le club de Hapoel Tel Aviv s'incline et envoie ses condoléances et sa force à la famille de Lior en ce moment difficile. » L'ailier international israélien Omer Atzili, qui évolue dans le club émirati d'Al-Ain, a réagi à la disparition du joueur aux 88 buts en 284 matchs en première division israélienne. « Mon ami, mon frère... Un cœur immense, une grande âme, a-t-il confié sur les réseaux sociaux. C'était une personne joyeuse même dans les moments difficiles, il a traversé tellement de choses et c'est triste que la fin soit ainsi. » Alors que son après-carrière restera assombri par une affaire de stupéfiants qui lui a valu une peine de neuf mois de prison, Lior Assulin aura évolué durant sa vie de footballeur dans pas moins de dix clubs, essentiellement en Israël mais également quelques mois à Chypre, à l'Apollon Limassol.