Irlande : Le but totalement fou de Jordan Flores

Irlande : Le but totalement fou de Jordan Flores©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 29 février 2020 à 22h53

Si Dundalk s'est incliné face aux Shamrock Rovers ce vendredi (2-3), le club irlandais a marqué un but incroyable. Avec une folle volée, Jordan Flores peut désormais prétendre au Prix Puskas.



Nous ne sommes pas encore au mois de mars mais un des buts de l'année a été inscrit ce week-end. Dans le choc du championnat irlandais, les Shamrock Rovers recevaient ce vendredi le Dundalk FC. Un match remporté par les locaux qui consolident leur place en tête du championnat (3-2). Mais l'équipe qui a gagné cette rencontre n'est pas celle qui a attiré le plus l'attention. Avec l'égalisation de Jordan Flores à la 22eme minute de jeu, c'est bien la formation entraînée par Vinny Perth qui a fait parler d'elle. Ce but a fait le tour des réseaux sociaux, certains y voyant déjà un candidat sérieux au Prix Puskas, le trophée qui récompense la réalisation la plus somptueuse de l'année. Et l'emballement des internautes est largement justifié. Jugez par vous même.


Sur un corner, le milieu de terrain anglais a réalisé une volée parfaite qui s'est logée directement dans la lucarne opposée. Alan Mannus n'a rien pu faire. Pour le plus grand plaisir des amoureux du football. Ce but, qui n'est pas sans rappeler la volée de Benjamin Pavard au second poteau lors de la victoire de la France sur l'Argentine à la Coupe du Monde 2018, pourrait revenir dans les discussions à la fin de l'année quand les votes seront ouverts pour désigner le plus beau but de la saison. Même la FIFA a déjà partagé la vidéo sur son compte Twitter. Malgré leurs efforts ce samedi soir, les attaquants de Ligue 1 ont encore du boulot pour espérer entré en concurrence avec le natif de Wigan. Le championnat de France est d'ailleurs encore loin de rivaliser avec un championnat irlandais qui ressemble à la cours des miracles. Déjà en novembre, un but somptueux avait été inscrit dans cette compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.