Irlande : La Fédération dénonce à la police les propos racistes adressés à Christie

Irlande : La Fédération dénonce à la police les propos racistes adressés à Christie©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mardi 21 novembre 2017 à 23h56

Auteur d'un but contre son camp lors du barrage retour face au Danemark la semaine dernière (1-5), le défenseur irlandais Cyrus Christie a été la ciblé par des propos racistes sur les réseaux sociaux. Ce que sa Fédération nationale s'est empressée de signaler à la police.

Balayée à domicile par le Danemark en barrage retour des éliminatoires à la Coupe du Monde (1-5), la République d'Irlande n'ira pas en Russie en juin prochain. Une situation très difficile à vivre pour les joueurs, et sans doute plus encore pour Cyrus Christie. Sur une action chaude, le latéral droit n'a pas réussi à dégager le ballon qui traînait devant son but et a, bien malgré lui, marqué contre son camp, permettant aux Suédois d'égaliser. Plusieurs supporters irlandais ont laissé éclater leur colère sur les réseaux sociaux, et certains ont même dépassé les bornes en tenant des propos racistes. « Va jouer pour la Jamaïque », était-il par exemple écrit. Cela n'a pas échappé à la Fédération irlandaise de football (FAI), qui a fait remonter l'information à la police.

Cyrus Christie, lui, a réagi via un message posté sur Instagram : « Il y a eu un certain nombre de propos racistes à mon encontre durant la campagne des qualifications pour le Mondial au cours de ces deux derniers mois, et plus récemment la semaine dernière, qui ont été portés à ma connaissance, a-t-il affirmé.(...) Ces propos ne sont pas représentatifs des supporters de notre sport. Nous avons tous été choqués de ne pas être qualifiés pour le Mondial (...) C'est profondément triste de voir que le racisme s'invite toujours dans ce jeu que tous nous aimons et apprécions. »

 
1 commentaire - Irlande : La Fédération dénonce à la police les propos racistes adressés à Christie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]