Irlande du Nord : Quand Lafferty pointait une arme sur son coach !

Irlande du Nord : Quand Lafferty pointait une arme sur son coach !©Media365

Thomas Siniecki : publié le dimanche 05 juillet 2020 à 20h36

Michael O'Neill, le sélectionneur de l'Irlande du Nord, a peut-être eu la frayeur de sa vie à l'été 2016, en France lors de l'Euro. En effet, il a vu un de ses joueurs lui pointer un pistolet sur la tempe - pour la blague.

Kyle Lafferty est un sacré farceur. L'attaquant de l'équipe d'Irlande du Nord a ainsi raconté une scène pour le moins cocasse lors de l'Euro 2016 : « Après notre élimination contre le Pays de Galles, on a tout lâché. Il y avait toujours trois gardes du corps avec nous. Si deux d'entre eux allaient au magasin, il y en a un qui restait avec nous. Mais ils avaient toujours des pistolets. C'était de grands gaillards, on ne rigole pas avec eux. Et puis ils ont commencé à boire, on a sympathisé avec eux. On continuait de discuter, et ils nous ont dit 'Donnez-nous dix minutes, et on revient'. On se demandait bien ce qu'ils faisaient, est-ce qu'ils allaient amener plus de boisson ? Là où on était, il y en avait déjà beaucoup... »

« Tu regrettes de ne pas m'avoir fait jouer contre l'Ukraine ? »

La surprise des joueurs fut alors totale, comme Lafferty l'explique encore : « Ils sont revenus avec toutes leurs armes ! Les lunettes de vision nocturne, de gros pistolets, tout ! Non chargés, évidemment. Donc on était dans cette pièce et on était comme Rambo. Michael O'Neill était assis, j'ai mis le pistolet sur sa tête et je lui ai dit 'Est-ce que tu regrettes de ne pas m'avoir fait jouer contre l'Ukraine ?' D'y repenser, j'ai l'impression d'y être. »


L'Irlande du Nord, pour sa première participation au Championnat d'Europe, avait été battue par la Pologne (1-0) et l'Allemagne (1-0) en phase de groupes, mais sa victoire face à l'Ukraine (2-0) lui avait permis de se qualifier pour les huitièmes de finale parmi les meilleurs troisièmes. Les Nord-Irlandais avaient ensuite été dominés par les Gallois (1-0) et Lafferty n'avait donc participé qu'aux trois défaites de sa sélection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.