International : Le futur adversaire des Bleus, la Belgique, l'Angleterre... Les principaux résultats de la soirée

International : Le futur adversaire des Bleus, la Belgique, l'Angleterre... Les principaux résultats de la soirée©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 08 octobre 2020 à 23h20

Voici les principaux résultats des rencontres internationales programmées ce jeudi soir.

Des matchs amicaux aux qualifications pour l'Euro, plusieurs rencontres ont animé la soirée aux quatre coins du Vieux Continent. Après son sans-faute durant les éliminatoires, la Belgique a calé dans un match sans enjeu contre la Côte d'Ivoire (1-1). Les Belges ont ouvert le score par Batshuayi en début de seconde période (53e) avant de se faire surprendre dans les dernières minutes, le Milanais Kessié permettant aux Éléphants d'arracher un match nul en transformant son penalty (86e).

L'Angleterre impressionne toujours

L'Angleterre, de son côté, a récité ses gammes contre son voisin gallois dans une rencontre à sens unique (3-0). Très en forme en ce début de saison, Calvert-Lewin a débloqué la situation avant la demi-heure de jeu (26e). Les Three Lions ont ajouté deux nouveaux buts en seconde période, par Coady (54e) et Ings (63e). Dans le même temps, la Suède a signé une victoire encourageante en Russie. Isak (21e) et Johansson (73e) ont placé les Suédois sur les bons rails avant une réduction du score anecdotique de Sobolev dans les arrêts de jeu (90e+2).

Euro : ce sera l'Islande ou la Bulgarie pour l'équipe de France

Il y avait également des rencontres à enjeux avec les barrages pour l'Euro 2020. Et Didier Deschamps avait certainement les yeux rivés sur les deux rencontres de la voie A. L'Islande et la Hongrie ont composté leur ticket pour la finale de ce tableau en s'imposant respectivement contre la Roumanie (2-1) et la Bulgarie (3-1). L'une de ces deux nations rejoindra l'équipe de France, l'Allemagne et le Portugal lors de la phase de poules de la compétition.

Enfin, dans les autres matchs, le résultat le plus notable est assurément l'élimination de la Norvège d'Erling Haaland, qui a buté sur la Serbie d'un grand Milinkovic-Savic, auteur d'un doublé (1-2). Le jeune buteur du Borussia Dortmund ne participera donc pas à l'Euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.