Inter Miami : Phil Neville rejoint Beckham en Floride

Inter Miami : Phil Neville rejoint Beckham en Floride©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mardi 19 janvier 2021 à 10h00

Jusque-là sélectionneur de l'équipe nationale féminine d'Angleterre, Phil Neville s'est engagé avec l'Inter Miami, où il retrouvera David Beckham, son ancien compère à Manchester United, qui est le co-propriétaire du club.



Petit à petit, l'Inter Miami prend forme. En effet, après une première saison moyenne en Major League Soccer, la nouvelle grosse équipe du championnat américain entend bien montrer un bien meilleur visage cette saison. Pour cela, les Floridiens, qui comptent notamment Blaise Matuidi et Gonzalo Higuain dans leur effectif, ont frappé un beau coup en recrutant Phil Neville, l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale féminine d'Angleterre, pour remplacer l'Uruguayen Diego Alonso. Ainsi, l'ancien arrière droit de Manchester United va retrouver David Beckham, le co-propriétaire de l'Inter Miami, qu'il a connu chez les Red Devils. Ce dernier est visiblement très actif dans son rôle pour permettre à son équipe de rapidement s'imposer dans le paysage de la MLS. Passé également par Valence en tant qu'adjoint, Neville attend désormais son visa de travail pour pouvoir officiellement prendre les commandes de l'équipe.

Neville très ambitieux pour l'Inter Miami

« C'est un grand honneur. Quand j'ai débuté ma carrière d'entraîneur, je voulais travailler avec les meilleurs, dans les meilleurs clubs, avec les meilleurs supporters. J'en ai eu l'occasion, et l'Inter Miami est une nouvelle grande opportunité. Je rejoins une institution qui possède une énorme ambition. Je partage cette ambition. Quand les supporters viendront au stade, je veux qu'ils voient une équipe jouer avec une identité, qu'on sache tout de suite que c'est l'Inter Miami. Une équipe offensive qui joue du beau football. On veut jouer technique, avec de l'agressivité et vers l'avant. On veut gagner tous nos matchs. Je ne joue pas défensif. Quand j'ai débuté, je voulais faire jouer mes équipes avec courage, tenter de gagner tous les matchs. Je veux rester fidèle à mes valeurs ici », a notamment confié Neville, suite à sa signature à l'Inter Miami. Actuellement en pause, le championnat américain devrait reprendre en mars et avoir un calendrier complet, après une saison marquée par la pandémie de coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.