Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 26 février 2025 à 11h59
Quelques heures après avoir été sanctionné pour son comportement trois jours plus tôt face à New York City, Lionel Messi a encore porté l'Inter Miami mardi en Coupe des champions de la Concacaf, avec une magnifique ouverture du score contre Kansas City.
Lionel Messi a vécu une drôle de journée mardi. Il a d'abord appris qu'il avait été sanctionné par la MLS, sans que le montant de son amende ne soit officiellement révélé, pour avoir dépassé les bornes samedi dernier, après le match du championnat nord-américain face à New York City (2-2).
Alors que son équipe de l'Inter Miami venait d'arracher l'égalisation au bout du temps additionnel, grâce à sa deuxième passe décisive de la soirée, il s'en était pris vertement à l'arbitre de la rencontre. Contrairement à d'autres de ses confrères, l'officiel ne lui a pas demandé d'autographe mais a alors sanctionné l'Argentin d'un carton jaune, ce qui n'a pas calmé sa colère.
Et sur le chemin du vestiaire, Messi a eu une autre discussion animée, avec Mehdi Ballouchy, l'un des entraîneurs adjoints du club new-yorkais. Toujours aussi véhément, l'octuple Ballon d'or a fini par prendre le Marocain par le cou, sans toutefois que cela ne dégénère plus. Il a donc été sanctionné, mais cela ne l'a pas empêché de briller à nouveau sur le terrain quelques heures plus tard.
Une magnifique demi-volée
Auteur du seul but lors du premier tour aller de la Coupe des champions de la Concacaf sur la pelouse du Sporting Kansas City une semaine plus tôt (0-1), l'ancien Parisien a ouvert le score d'une magnifique demi-volée suite à centre de son vieux compère Luis Suarez.
Les Floridiens ont finalement remporté 3-1 ce match retour, grâce notamment à un but de Suarez, et Messi a pu céder sa place pour les vingt dernières minutes. Le champion du monde sera encore attendu en huitièmes de finale, face aux Jamaïcains du Cavalier FC, les 6 et 13 mars.