Inter Miami : Messi gêné par une vieille cicatrice

Inter Miami : Messi gêné par une vieille cicatrice©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 septembre 2023 à 16h54

Sorti sur blessure lors de la victoire de l'Inter Miami face à Toronto (4-0), Lionel Messi a peu de chance de jouer les deux prochaines rencontres de son club.



Lionel Messi pourra-t-il soulever un deuxième trophée avec l'Inter Miami ce jeudi 28 septembre ? Sorti à la 37ème minute lors de la dernière rencontre du club floridien, l'Argentin a ressenti une gêne et pourrait manquer plusieurs rencontres. L'entraîneur Tata Martino a fait le point sur l'état de forme du champion du monde 2022 : "Nous évaluons la situation au jour le jour, mais il souffre d'une vieille cicatrice, je ne sais pas si elle lui fait mal." Pour le coach argentin, il est probable que cette gêne bloque l'attaquant d'un point de vue mental pour être à 100 % sur le terrain. Une situation compliquée à quelques jours d'un rendez-vous important.

Messi et Jordi Alba forfaits pour la finale ?

Alors que l'Inter Miami se déplace sur la pelouse d'Orlando, deuxième de la Conférence Est, dans la nuit de dimanche à lundi (1h30), il faudra composer sans Lionel Messi, ni Jordi Alba. L'arrière gauche souffre d'une fatigue musculaire et a également cédé sa place en première mi-temps face à Toronto. Mais la grande inquiétude pour les supporters de l'Inter Miami concerne le match contre Houston dans la nuit de mercredi à jeudi. En effet, les deux équipes s'affrontent lors de la finale de la Coupe US Open. Avec ou sans Lionel Messi, la question reste en suspens. Le 20 août dernier, l'Inter Miami l'avait emporté en finale de Leagues Cup face à Nashville (1-2, après T.A.B).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.