Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 03 avril 2025 à 15h14
Malgré Lionel Messi, chambré par le public, et devant une pléiade de stars, l'Inter Miami a subi la loi du Los Angeles FC de Hugo Lloris, Olivier Giroud étant encore resté sur le banc, en quart de finale aller de la Coupe des champions de la Concacaf.
Il y avait du beau monde au BMO Stadium de Los Angeles mercredi soir, pour le quart de finale aller 100% US de la Coupe des champions de la Concacaf entre le Los Angeles FC d'Hugo Lloris et Olivier Giroud et l'Inter Miami de Lionel Messi. Sans doute plus pour voir l'octuple Ballon d'or argentin, buteur lors de ses trois dernières sorties, et désormais privé de son célèbre garde du corps franco-tunisien.
Plusieurs stars NBA, des Golden State Warriors, étaient présentes en tribunes : Stephen Curry, Jimmy Butler et Draymond Green. Le quarterback des Rams (NFL), Matthew Stafford, était aussi de la partie, comme le chanteur Lionel Richie, le casting de la série Ted Lasso ou encore le sélectionneur de l'Albiceleste, Lionel Scaloni.
Giroud toujours cloué sur le banc
Messi a été chambré par les fans adverses, qui avaient déployé une banderole « Pessi » avec un photomontage peu avantageux, en référence au mouvement de trollage du même nom né dans les années 2020, et qui s'en est pris sur X (ex-Twitter) à de nombreuses personnalités. Et l'ancien Parisien, qui avait souffert d'une gêne aux adducteurs le mois dernier, n'a pas réussi à marquer, butant notamment à plusieurs reprises sur Lloris. Il n'a pas retrouvé un autre acteur de la dernière finale de la Coupe du monde, puisque Giroud a de nouveau passé l'intégralité de la rencontre sur le banc de touche.
Mais ce n'est pas une « vedette » qui a marqué, dans ce match également disputé par les anciens Barcelonais Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez côté floridien, et par l'ex-buteur stéphanois Denis Bouanga pour LA. Nathan Ordaz, jeune attaquant d'origine salvadorienne, a inscrit l'unique but de la rencontre peu avant l'heure de jeu (1-0, 57e), pour offrir la victoire au LAFC.
Tout reste néanmoins possible avant le match retour, qui aura lieu mercredi prochain à Fort Lauderdale, dans le Chase Stadium, antre d'un Inter Miami qui était invaincu depuis novembre et a donc vu sa série s'arrêter dans la cité des Anges.