Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 06 octobre 2023 à 16h13
D'après David Beckham, patron de l'Inter Miami, Lionel Messi aurait conseillé à un jeune apprenti footballeur du club floridien... de marcher plus sur le terrain.
Lionel Messi est un marcheur. A priori pas un membre du mouvement lancé par Emmanuel Macron, renommé il y a un an « Renaissance », mais un joueur qui marche souvent plus qu'il ne court sur les terrains. Et cela s'est encore accentué avec l'âge. Lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, où le septuple Ballon d'or a remporté son premier sacre mondial, il était ainsi le joueur à avoir le plus marché lors de la phase de poules. Ce qui ne l'avait pas empêché de finir deuxième meilleur buteur de la compétition avec 7 buts, derrière son coéquipier d'alors Kylian Mbappé, et aussi meilleur joueur de ce Mondial qatari.
"Marche plus, parce que tu vois plus"
Et Messi assume totalement ce côté marcheur, à en croire David Beckham, patron de l'Inter Miami, qu'il a rejoint l'été dernier. "Faire venir Leo a tout changé, a confié l'Anglais dans une interview accordée au podcast « Stick to Football ». Les jeunes de l'académie ont quelqu'un à admirer, qui a tout fait, tout gagné, et il leur enseigne, ce qui est incroyable. Il y a eu une interview l'autre jour avec l'un des enfants de l'académie, qui se porte bien. Ils se sont retournés vers lui et lui ont demandé : « Quel est le meilleur conseil que Leo vous a donné jusqu'à présent ? » Et il a répondu : « De marcher plus ». Il a dit : « Marche plus, parce que tu vois plus ». Il fait déjà du bien. C'est incroyable."
Reste à savoir si ces conseils profiteront au jeune footballeur, et si Messi aura l'occasion d'en distiller d'autres. Car avec la probable élimination de la course aux playoffs pour la franchise floridienne, 14e et avant-dernière de la conférence Est à trois matchs de la fin de la saison régulière, l'ancien Parisien pourrait bien faire l'objet d'un prêt au FC Barcelone, à en croire la presse espagnole.