Inter Miami : Il n'y a plus une seule place disponible !

Inter Miami : Il n'y a plus une seule place disponible !©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 08 juin 2023 à 23h36

Tous les tickets ont déjà été vendus pour les réceptions à venir de l'Inter Miami, en Major League Soccer. Conséquence immédiate, bien entendu, de l'arrivée prochaine d'un certain septuple Ballon d'Or nommé Lionel Messi.



Ce n'est pas une surprise, mais la rapidité du marketing continue tout de même de subjuguer parfois par ses ravages : en une seule journée, alors que Lionel Messi ne s'est toujours pas engagé officiellement avec l'Inter Miami, toutes les places restantes pour les matchs de l'équipe floridienne à l'extérieur en Major League Soccer ont été vendues. Peu importe si elles ont augmenté en moyenne de 80 dollars environ à 420 dollars, par exemple, pour le match du 3 septembre à Los Angeles... Quant aux reventes directes, elles ont oscillé entre 800 et 3 500 dollars (selon le Bleacher Report) !

Onze matchs de MLS, dont six à l'extérieur

L'Argentin doit normalement effectuer ses débuts le 21 juillet en Leagues Cup, pour la troisième édition (après 2019 et 2021) de cette compétition qui rassemble en juillet et août les équipes américaines, canadiennes et mexicaines, afin d'offrir au vainqueur une place en Ligue des Champions CONCACAF. Il restera ensuite onze matchs de championnat en MLS, dont six à l'extérieur, pour tenter de sortir Miami de la dernière place de sa conférence Est, et pourquoi pas d'aller arracher le top 9 synonyme de playoffs - le neuvième, Charlotte, est pour le moment à six points avec un match de plus.


Avant ces débuts annoncés, il y aura eu six autres matchs de championnat qui auront peut-être déjà permis (ou pas) de faire redécoller l'Inter. Et surtout de redorer le blason de cette jeune franchise avant de s'exposer, non seulement devant tous les yeux américains dans les différents stades du pays, mais aussi - et surtout ? - devant des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde entier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.