Inter Miami : Blaise Matuidi a fait ses débuts en MLS

Inter Miami : Blaise Matuidi a fait ses débuts en MLS©Media365

Clément Pédron, publié le lundi 07 septembre 2020 à 18h35

Dans la nuit de dimanche à lundi, Blaise Matuidi a fait sa première apparition avec le maillot de l'Inter Miami, lors du nul contre Nashville (0-0).



Pendant que l'équipe de France s'apprête à affronter ce mardi la Croatie dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Nations, un futur ex-Bleu a renoué avec la compétition au sein de son club. Dans la nuit de dimanche à lundi, Blaise Matuidi, transféré le 13 août dernier de la Juventus à l'Inter Miami, a retrouvé le terrain avec sa nouvelle formation américaine. Opposé à Nashville (0-0), le club de David Beckham est resté muet dans son enceinte où un violent orage avait auparavant retardé la rencontre. Et malgré cette chaleur humide typique de la Floride, l'ancien Parisien n'a pas ménagé ses efforts pour effectuer son travail de récupération à gauche du milieu de terrain, sa zone préférentielle.

Une reprise plus intense que prévue

Blaise Matuidi, qui n'avait pris part qu'à seulement deux séances d'entraînement complètes avec ses nouveaux partenaires, a logiquement baissé de pied en seconde période. En 78 minutes, l'ancien milieu bianconero a étalé toute sa palette en grattant plusieurs ballons importants ou en administrant des passes "laser" à ses coéquipiers pour casser les lignes. L'international français (84 sélections, 9 buts) a fait de son mieux pour son match de reprise et a même bénéficié d'un temps de jeu supplémentaire pour faire basculer la rencontre. Dernier de la Conférence Est, l'Inter Miami du coach Diego Alonso a tout essayé pour engranger sa deuxième victoire de cette saison mais en vain. A la fin du match (0-0), Blaise Matuidi s'est montré plutôt lucide sur sa performance : « J'étais un peu fatigué à la fin, cela faisait un moment que je n'avais pas joué un match mais j'en suis content même si ce n'est pas le résultat escompté, je vois de la qualité dans cette équipe. » Le prochain match de l'Inter Miami est prévu dans la nuit de mercredi à jeudi contre Atlanta United.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.