Infantino : " La VAR pour un football plus transparent et plus juste "

Infantino : " La VAR pour un football plus transparent et plus juste "©Media365

Rédaction , publié le samedi 17 mars 2018 à 10h50

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a rendu officiel l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage lors la prochaine Coupe du monde en Russie (14 juin - 15 juillet). L'Italien s'est expliqué vendredi en conférence de presse à Bogota.

Qu’en est-il de la possible utilisation de la VAR en Russie ? En 2018, nous aurons notre première Coupe du monde avec la VAR (arbitrage assisté par vidéo). Cela a été approuvé et décidé et nous sommes bien sûr très heureux à ce sujet.

Pourquoi avoir choisi ce système ? C’est une décision qui repose sur des expériences que nous avons menées sur plus de 1000 matchs au cours des deux dernières années. Elles nous ont donnée des garanties et des faits concrets sur le fait que la VAR aide vraiment les arbitres et nous aidera à avoir un football plus transparent et plus juste. C’est ce que nous voulons.

Comment percevez-vous les affaires entre la Russie et l’Angleterre depuis une semaine ? Cela ne nous concerne pas dans le sens où nous sommes ici pour organiser le football, pour organiser l’événement le plus important au monde, du football et un événement social. Nous pensons que le football peut servir à unir les gens. Je sais que les Russe attendent les peuples du monde entier qui viennent en Russie pour profiter de la Coupe du monde. Les questions politiques doivent être résolues par les politiciens. De notre côté, nous jouons au football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.