Infantino : " La VAR pour un football plus transparent et plus juste "

Infantino : " La VAR pour un football plus transparent et plus juste "©Media365

Rédaction , publié le samedi 17 mars 2018 à 10h50

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a rendu officiel l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage lors la prochaine Coupe du monde en Russie (14 juin - 15 juillet). L'Italien s'est expliqué vendredi en conférence de presse à Bogota.

Qu’en est-il de la possible utilisation de la VAR en Russie ? En 2018, nous aurons notre première Coupe du monde avec la VAR (arbitrage assisté par vidéo). Cela a été approuvé et décidé et nous sommes bien sûr très heureux à ce sujet.

Pourquoi avoir choisi ce système ? C’est une décision qui repose sur des expériences que nous avons menées sur plus de 1000 matchs au cours des deux dernières années. Elles nous ont donnée des garanties et des faits concrets sur le fait que la VAR aide vraiment les arbitres et nous aidera à avoir un football plus transparent et plus juste. C’est ce que nous voulons.

Comment percevez-vous les affaires entre la Russie et l’Angleterre depuis une semaine ? Cela ne nous concerne pas dans le sens où nous sommes ici pour organiser le football, pour organiser l’événement le plus important au monde, du football et un événement social. Nous pensons que le football peut servir à unir les gens. Je sais que les Russe attendent les peuples du monde entier qui viennent en Russie pour profiter de la Coupe du monde. Les questions politiques doivent être résolues par les politiciens. De notre côté, nous jouons au football.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Infantino : " La VAR pour un football plus transparent et plus juste "
  • N'en déplaise à ces journalistes arriérés de l'Equipe 21, (qui ne veulent même pas l'essayer !!!) Avec eux, on traverserait sans doute la France encore en diligence....Et cela aidera certainement les arbitres et il n'y a rien de plus énervant qu'une injustice! Ensuite, rien n'empêche de procéder à une modification par la suite. Pour ce qui du ralentissement du jeu, les joueurs savent très bien le faire en se tordant de douleurs après qu'un moustique les ait juste frôler.... Qu'en est il du temps perdu quand les joueurs ayant marqués vont célébrer leur but, etc...

    Oui pour le ballon rentre ou non
    Oui pour determiner a quel joueur est adresse un carton rouge
    Problematique pour les hj à la limite exemple psg /angers personnellement avec les images de 2 buts au ralenti j'accorde les 2, la moitie de mes stagiaires apres visionnage le refusent
    Pas d'accord avec les fautes de main qui resteront toujours a l'appreciation de l'arbitre
    Enfin oui pour la video si c'est l'arbitre en definitive qui decide et lui seul et non avec l'accord de l'arbitre video.
    Bonne soirée

  • Il est impossible de refuser le progrès quand celui-ci propose une évidente progression. Je me suis dit que le foot choisirait d'intégrer l'arbitrage vidéo quand celui-ci sera validé à la pétanque et au scrabble.
    C'est comme si on s'acharnait à chronométrer le 100m avec un chrono manuel.
    Maintenant, il faut faire en sorte de trouver le juste milieu.

  • cela permettra peut être d'arrêter tout le cinéma que font les marionnettes sur le terrain

  • Enfin.......entièrement d'accord sur cette décision.........les italiens ( qui ne sont pas présents à cette coupe ) vont avoir des sueurs froides !!!!!!!!!!

  • Arbitrage vidéo du pipeau !! depuis qu"elle en service la moindre des choses c'est de l'utiliser mais l'arbitre contrairement à celui du rugby ignore totalement les cas douteux et de la mains fait : non ,non . C'est lamentable de voir leurs comportement ,je regarde de moins en moins ,je commence et après je change de chaine ,par compte c'est dommage je n'ai BEIN j'aurais aimé voir le PSG se faire rétamer !! un arbitre rugby français a dirigé un match du tournoi des nations en foof je ne sais pas mais ça doit-être rarissime !!