Impact Montréal : Le nouveau coup de gueule de Thierry Henry

Impact Montréal : Le nouveau coup de gueule de Thierry Henry©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 15 octobre 2020 à 15h45

Suite à la nouvelle défaite de l'Impact de Montréal en championnat, Thierry Henry, l'entraîneur de l'équipe canadienne, a poussé un petit coup de gueule en conférence de presse.



A nouveau battu par New England à domicile (2-3), l'Impact de Montréal enchaîne les mauvais résultats et se retrouve 9eme ave 20 points en 18 matchs. En conférence de presse, Thierry Henry s'est montré très critique envers son équipe. « Ils sont agressifs dans le bon sens du terme, ils sont venus nous chercher haut très tôt. On avait mis un plan en marche que les joueurs n'ont pas exécuté au début. On perd Rod (Fanni), on prend un but encore "casquette" sur le premier avec un contrôle raté. Et après, on ne s'aligne pas sur un ballon qui sort, c'est le b.a.-ba du foot, tu remontes avec ta défense. Donc bien sûr, Bunbury n'était pas hors-jeu... Après, ça devient difficile de revenir d'un 2-0. Donc voilà », a dans un premier temps lancé l'entraîneur français, un brin fataliste.

« Ca commence à vraiment pas être facile pour nous »

« On ne peut pas toujours gagner des matchs si on prend trop de buts. Voilà, y'a des joueurs qui ont dû essayer de rentrer ce soir et qui n'étaient pas au niveau tout simplement. J'ai vu des joueurs en face à New England qui, eux aussi, manquaient de rythme. On a bien vu que certains avaient fini avec des crampes. Ils n'avaient pas trop joué aussi, mais ils étaient agressifs et ils ont fait ce qu'il y avait à faire. Ils ont joué un bon match, donc bravo à New England, a reconnu Henry. Et à un moment donné, ça commence à vraiment pas être facile pour nous, surtout avec les nombreux départs, les blessés et les suspendus. On gère ce qu'on a géré avec les moyens qu'on a. Quand vous voyez la possibilité qu'a New England de changer son équipe... Oui, on s'est battu, mais à 2-0, 3-1, c'est un peu trop tard. » Réaction attendue pour les Canadiens le 18 octobre avec la réception de l'Inter Miami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.