Impact : Henry n'a " aucun droit " sur Arsenal

Impact : Henry n'a " aucun droit " sur Arsenal©Media365

Thomas Siniecki : publié le dimanche 23 février 2020 à 22h41

Thierry Henry entraînera probablement Arsenal un jour. Cependant, il refuse de l'admettre et surtout de se projeter, alors que l'ancien joueur français n'a même pas encore dirigé son premier match avec sa nouvelle équipe de l'Impact de Montréal, en MLS.

Thierry Henry va bientôt démarrer son nouveau challenge avec l'Impact de Montréal, la nouvelle saison de MLS débutant la semaine prochaine. Mais beaucoup pensent déjà à son club suivant, surtout si celui-ci devait être Arsenal... « C'était déjà difficile avant qu'Arsène Wenger parte, rappelle le champion du monde 98 à Canal+. Depuis que je suis passé de l'autre côté, j'entends les gens parler et je me dis qu'ils ne sont pas au courant... Alors, pourquoi faire ça ? Moi aussi, je me dis qu'il ne faut pas que je rentre dans ce genre de truc. »



D'après lui, il a eu le malheur de dire « une fois » qu'il rêverait d'entraîner les Gunners : « Les gens se sont emballés. Je rêve de dunker en partant de la ligne de lancer franc, aussi, mais je ne peux pas... Ce que j'ai dit, c'est que j'aimerais entraîner Arsenal si j'en ai la possibilité, un jour. Mais peut-être que ça n'arrivera jamais. Je n'ai aucun droit. » Celui du meilleur buteur de l'histoire du club, peut-être. Un dernier bon mot sur la Premier League : « L'intensité est terrible. Quand tu vois jouer Liverpool, rien qu'en les regardant, mes yeux fatiguent. Ça va trop vite. Et quand tu regardes Manchester City, tu n'as même pas le temps de lever la tête qu'il y a pressing. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.