Il fait plus fort que Cristiano Ronaldo !

Il fait plus fort que Cristiano Ronaldo !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 29 septembre 2020 à 11h02

Un attaquant brésilien de 33 ans évoluant en Corée du Sud est le meilleur buteur en championnat de cette année 2020, devant Cristiano Ronaldo, Ciro Immobile ou encore Robert Lewandowski.



Avez-vous déjà entendu parler de Junior Negao ? Cet attaquant brésilien de 33 ans, de son vrai nom Gleidionor Figueiredo Pinto Junior, est peu connu en Europe, lui qui a brièvement fréquenté le Portugal (Belenenses), la Belgique (Beerschot) ou encore la Suisse (Lausanne Sport) avant de retourner au Brésil. Mais il connaît la période la plus faste de sa carrière depuis qu'il a rejoint l'Asie, que ce soit en Thaïlande ou en Corée du Sud (Daegu FC puis Ulsan depuis 2018). Deuxième meilleur buteur du championnat la saison dernière, alors que son club avait également décroché une nouvelle place de dauphin, il est actuellement en tête du classement des meilleurs réalisateurs de l'élite coréenne, avec 25 réalisations en 23 matchs.

Un bilan qui en fait tout simplement le meilleur buteur de l'année 2020 en championnat, rapporte l'Observatoire du football ! Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé dimanche lors du match nul décroché par la Juventus sur la pelouse de l'AS Rome (2-2), est bien revenu à une longueur, puisqu'il comptabilise désormais 24 réalisations, mais c'est toujours moins bien que Junior Negao. Buteur samedi à Cagliari, le Laziale Ciro Immobile, vainqueur du Soulier d'or européen la saison dernière, a atteint pour sa part la barre des 20 buts, alors que Robert Lewandowski, resté muet dimanche à l'occasion de la déroute du Bayern Munich à Hoffenheim (4-1), en compte 16 en Bundesliga en 2020, soit un de plus qu'Erling Haaland, qui n'a plus non marqué samedi à Augsbourg, où le Borussia Dortmund s'est incliné 2-0, mais a l'un des meilleurs ratios des cinq principaux championnats européens. Premier Français, Bafétimbi Gomis (Al Hilal SFC) comptabilise lui 16 buts en championnat cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.