Hongrie : Un gardien de but gâche l'anniversaire d'un petit garçon

Hongrie : Un gardien de but gâche l'anniversaire d'un petit garçon©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 17 mars 2023 à 16h32

Ce lundi à la mi-temps d'un match de seconde division hongroise, un gardien de but a gâché le cadeau d'anniversaire d'un petit garçon en l'empêchant de marquer.



Ce lundi en Merkantil Bank Liga, la seconde division de Hongrie, s'est tenu le choc entre le leader, le Diosgyör VTK, et son dauphin, le MTK Budapest, au Hidegkuti Nándor Stadion de la capitale. Une rencontre tendue car le championnat se joue entre ces deux formations séparées de deux points au classement. Cependant, la hiérarchie a été inversée car les locaux ont surclassé leur invité avec un score de 2-0 à la pause. Un scénario justifiant probablement le comportement du gardien de but du DVTK avant le début de la seconde période.


Le MTK Budapest avait organisé un petit évènement en l'honneur d'un garçon célébrant son anniversaire. Effectuant l'engagement fictif avec un joueur, l'enfant a couru balle au pied vers la cage adverse pour tenter de marquer. En vain. Sa première tentative a été repoussée du pied par Zsembor Senko. Puis ce dernier a bloqué la seconde chance du jeune supporter pour ensuite dégager le cuir loin devant, signifiant de manière à peine voilée son désir de passer aux choses sérieuses.

Un comportement immédiatement hué par le public de la capitale hongroise qui s'est par la suite délecté des deux nouvelles réalisations de son équipe en seconde mi-temps, décisifs pour la victoire (4-2), chambrant allégrement le gardien de but des visiteurs. Sorti du terrain dans les bras de son père en pleurs après ses deux échecs, le petit garçon aura toutefois connu une fin de soirée plus heureuse. D'autant plus qu'il a été invité à rendre visite aux joueurs dans les travées du stade après le coup de sifflet final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.