Homophobie : Griezmann favorable à l'arrêt des matchs

Homophobie : Griezmann favorable à l'arrêt des matchs©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le mercredi 11 septembre 2019 à 10h04

Au micro de RTL, Antoine Griezmann s'est montré favorable à l'arrêt des matchs en cas de chants homophobes dans les stades.

Le sujet de l'arrêt des rencontres de football en cas de chants injurieux à caractère homophobe continue de diviser les différents acteurs du ballon rond. Interrogé par RTL sur la question, Antoine Griezmann s'est dit favorable à cette nouvelle mesure : « Pour moi, c'est très bien d'arrêter les matchs, que ce soit pour des chants homophobes ou des chants racistes. Si on arrête les matche, les gens ne seront pas contents et ils arrêteront de le faire. »

En désaccord avec Le Graët

Les propos de l'international français contrastent avec ceux tenus mardi par Noël Le Graët. Le président de la FFF s'était prononcé dans la matinée sur France Info en défaveur de cette mesure :  "L'arrêt des matchs ne m'intéresse pas. C'est une erreur. J'arrêterais un match pour des cris racistes, j'arrêterais un match pour une bagarre, des incidents s'il y a un danger dans les tribunes". Ces propos ont ensuite été condamnés par la Ministre des Sports Roxana Maracineanu et les associations anti-homophobie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.