Hoffenheim : Akpoguma choisit le Nigéria

Hoffenheim : Akpoguma choisit le Nigéria©Media365

Rédaction , publié le mercredi 30 septembre 2020 à 16h20

Le défenseur d'Hoffenheim Kevin Akpoguma, passé par les sélections de jeunes en Allemagne, a décidé de jouer pour le Nigeria.

Kevin Akpoguma a annoncé sa décision de jouer pour le Nigeria. Né en Allemagne d'une mère allemande et d'un père nigérian, le défenseur polyvalent d'Hoffenheim avait jusqu'alors défendu les couleurs de la Nationalmansschaft. Sélectionné à 62 reprises dans les catégories de jeunes (U16 à U21), il avait même porté le brassard de capitaine. Ne voyant pas la moindre convocation chez les "A" venir, le joueur de 25 ans a choisi de se rendre désormais disponible pour les Super Eagles.


« J'y pense depuis longtemps. Je suis maintenant à un âge où j'ai déjà acquis de l'expérience au niveau européen avec Hoffenheim et je me sens prêt à jouer pour [le Nigeria], a expliqué Kevin Akpoguma sur le site officiel d'Hoffenheim. Cela me rend incroyablement fier et très heureux. J'ai vraiment hâte de faire connaissance avec l'équipe. » Voilà qui va combler d'aise Gernot Rohr, le sélectionneur du Nigeria, qui avait depuis plusieurs mois l'œil sur l'ancien de Karlsruhe et du Fortuna Düsseldorf, susceptible d'apporter de nouvelles solutions dans le secteur défensif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.