Hitler s'affiche encore dans des stades

Hitler s'affiche encore dans des stades©Twitter, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 02 décembre 2017 à 09h19

Lors d'une confrontation dans un match soudanais, un tifo représentant Hitler a été déployé dans les tribunes, rappelant le monde à sa triste histoire.

Plus de 70 ans après, les images font toujours autant froid dans le dos mais n'empêchent certaines personnes d'afficher fièrement la représentation d'Adolf Hitler. C'est le cas au Soudan où, à la surprise générale on doit le dire, un tifo a la gloire dans l'ancien dictateur de l'Allemagne nazie a été déployé lors du derby entre Al-Hilal et Al Merreikh (2-0). En plus de cette représentation d'Hitler, une banderole « Holocauste » l'accompagnait. Une attaque non dissimulée à la population juive qui n'a pas été punie par la police locale qui a préféré ne pas intervenir pour ne pas provoquer de débordements. Les joueurs d'Al-Hilal ont bien demandé à leurs supporters d'en finir avec ce message antisémite mais rien n'y a fait... Cet article n'a aucun but politique mais cherche surtout à montrer que le fléau de la Seconde Guerre mondiale qui s'étend à toutes les religions maintenant est loin d'avoir disparu et semble même gagner en puissance ces dernières années et de plus en plus dans les stades de football.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
65 commentaires - Hitler s'affiche encore dans des stades
  • à NEPANTHUM il faut éviter d'étaler sa prose quand on est nul en orthographe

  • Aujourd'hui avec l'explosion des médias, de la communication en tous genres et sous toutes les formes et surtout sa mondialisation, l'augmentation de la population mondiale, la culture des haines entretenue par la presse mondiale il n'y a rien d'étonnant de découvrir un culte à l'effigie du führer.
    Nous n'avons rien sur la culture, et je ne parle que de territoire de la taille d'un pays, de l'après Saint Barthélemy en France contre les Huguenot alias les protestants puis la reprise par le roi Louis XIV en abrogeant l'édit de Nantes.
    Et ceci n'est qu'un exemple.
    Mais l'antisémitisme sur le sol de France bien avant 1914 existait aussi, il suffit de regarder des gravures de la propagande antisémite.
    Nous ne regardons que l'histoire que l'on veut bien nous montrer, mais l'histoire qui dérange, celle qui faisait le quotidien des populations comme nous le vivons au jour le jour ne nous est pas toujours montrer ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas existée!

  • Le Soudan est un pays majoritairement musulman dont la constitution prévoit la liberté de religion ; cependant, en pratique le gouvernement soudanais traite l'islam comme la religion d'État et certains préceptes de la charia sont en vigueur dans tout le pays.

    Ceci explique cela !

  • L'auteur de l'article ne doit pas regarder beaucoup la télévision.

  • allo ? Non c'est Ali ; Ali allo ......