Hatayspor : La dépouille d'Atsu ramenée dimanche au Ghana

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 19 février 2023 à 15h45

C'est chez lui, au Ghana, que Christian Atsu pourra reposer en paix. Au lendemain de la découverte de son corps dans les décombres du terrible séisme qui a frappé la Turquie, il y a deux semaines, un convoi aérien est organisé.

Le corps de Christian Atsu va être rapatrié dès dimanche au Ghana, ainsi que l'a annoncé le ministre des Affaires Etrangères du pays africain : "La dépouille sera accompagnée par sa famille et l'ambassadeur du Ghana en Turquie, à bord d'un vol de Turkish Airlines qui arrivera à Accra à 19h40." Le corps sans vie de l'attaquant de Hatayspor, où il s'était engagé cette saison, avait été retrouvé samedi en Turquie après de fausses annonces qui indiquaient la semaine dernière qu'il était vivant, notamment de la part de l'ambassade du Ghana. Marie-Claire Rupio, la veuve du joueur, a assisté samedi à Newcastle à un hommage en compagnie de leurs trois enfants, avant le match face à Liverpool. C'est chez les Magpies qu'Atsu avait passé le plus de temps au sein d'un même club, de 2017 à 2021.


Son coéquipier camerounais Kevin Soni qui, par chance, était lui éveillé au moment du séisme, a livré un hommage poignant pour Le Parisien : "On est arrivés en même temps, on a été blessés en même temps... On jouait au même poste, alors il me donnait des conseils sur les dribbles, les déplacements. Il a connu le football anglais et c'était une philosophie différente. Je kiffais prendre ces conseils d'un grand frère qui a plus d'expérience, j'apprenais beaucoup. J'ai savouré ces moments avec lui comme si c'était les derniers. C'était une belle âme, un ami que tout le monde rêvait d'avoir. On dit toujours que les meilleurs partent plus tôt, c'est réel. Il était exemplaire, c'était un bon gars avec un bon coeur. Il souriait tout le temps et mettait toujours la bonne ambiance. Du jour au lendemain, tu prends un sacré coup."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.