Guinée : Kaba Diawara et tous les sélectionneurs virés !

Guinée : Kaba Diawara et tous les sélectionneurs virés !©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 04 mars 2022 à 20h00

La Fédération guinéenne de football annonce le limogeage de tous les entraîneurs des sélections nationales, à commencer par Kaba Diawara, en charge du Syli national A.

Coup de balai radical en Guinée. Actuellement dirigée par un comité de normalisation, la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) annonce la vacance des postes de sélectionneurs de toutes les équipes nationales du pays. « Dans le cadre des réformes engagées pour la gestion des équipes nationales, la fédération décide de dissoudre tous les staffs techniques des sélections nationales toutes catégories confondues », lit-on dans un communiqué officiel.

Conséquence immédiate, Kaba Diawara est démis de ses fonctions de coach de l'équipe A, qu'il dirigeait lors de la CAN 2021. Après des débuts encourageants, elle avait échoué en huitièmes de finale de l'épreuve face aux néophtytes gambiens. Seule l'équipe féminine U17 actuellement engagée dans les éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie bénéficie d'un moratoire et échappe ainsi à cette purge. Un appel à candidatures sera lancé prochainement afin de trouver le nouveau sélectionneur du Syli national A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.