Guinée : Didier Six enfin limogé officiellement

Guinée : Didier Six enfin limogé officiellement©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 15 décembre 2021 à 13h30

La Guinée a officialisé mercredi le limogeage de Didier Six, qui était de facto déchargé de ses fonctions depuis le mois d'octobre.

Déchargé de facto de ses fonctions de sélectionneur de la Guinée depuis le mois d'octobre, Didier Six affirmait en ce début de semaine rester sous contrat. « Pour l'heure, je n'ai reçu aucune notification d'une quelconque décision pour me signifier que je suis relevé de mes fonctions », indiquait l'ancien international tricolore au site Ici Conakry. La réaction des instances guinéennes ne s'est guère fait attendre. Mercredi, la Féguifoot, dirigée par un comité de normalisation, a officialisé le limogeage du Français, précédemment remplacé par Kaba Diawara.

Une séparation à l'amiable espérée

« Le comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football, informe l'opinion nationale et internationale de la fin de sa collaboration avec Monsieur Didier Six en tant que sélectionneur de l'équipe nationale A de Guinée. La Fédération remercie Monsieur Didier Six pour sa collaboration et les services rendus au football guinéen au cours des deux dernières années et lui souhaite pleins succès dans ses futurs projets », peut-on lire dans un communiqué. Une séparation à l'amiable est souhaitée par la Féguifoot. Mais qu'en pensera Didier Six, qui était encore sous contrat pour onze mois ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.