Gros moment de gêne pendant l'hymne sud-africain avant un match international

Gros moment de gêne pendant l'hymne sud-africain avant un match international©Media365

Rédaction , publié le lundi 25 mars 2019 à 16h09

Lors du dernier match des éliminatoires à la CAN 2019, la Libye recevait l'Afrique du Sud ce dimanche. Un match marqué par une grosse incompréhension au moment de l'hymne sud-africain.

La trêve internationale a profité aux sélections du monde entier. Certaines ont répété leurs gammes pendant des matchs amicaux, d'autres se sont qualifiées pour des échéances importantes. C'est le cas de l'Afrique du Sud qui a validé son ticket pour la CAN 2019 sur la pelouse de la Libye (1-2). Si le match a été marqué par le doublé de Percy Tau, un autre événement a fait parlé de lui. Et il a eu lieu avant même le coup d'envoi.



Pendant les hymnes de ce match délocalisé en Tunisie dans le stade Taïeb Mehiri de Sfax, les autorités ont clairement manqué de professionnalisme. Nkosi Sikelel'iAfrika, l'hymne sud-africain en a été la victime. Il a été joué grâce à un téléphone dans le micro du stade. Une partition perturbée par ... un appel. Alors que l'hymne commençait à retentir et les joueurs à chanter, la musique a été interrompu, laissant place à une mélodie bien moins solennelle pour informer le propriétaire du téléphone qu'il recevait un appel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.