Griezmann se lance dans la littérature

Griezmann se lance dans la littérature©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 29 septembre 2017 à 18h12

Antoine Griezmann a choisi de lancer une série de romans destinée aux enfants et qui raconte les aventures de « Tony Grizi ». Des histoires inspirées de la vie de l'attaquant de l'Atletico Madrid.

Antoine Griezmann n'en finit plus de diversifier son activité. Après avoir lancé sa marque de vêtements avec son frère, l'international français a choisi de se lancer dans l'édition de romans. L'attaquant de l'Atletico Madrid en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux. Si Griezmann se lance dans la littérature, c'est avant tout pour toucher la jeunesse à travers son histoire personnelle. « Quand j'étais petit, j'aurais adoré lire une série inspirée de l'histoire de Beckham ou de Zidane, explique le natif de Mâcon. Aujourd'hui, je suis papa d'une petite Mia et j'ai à cœur de transmettre mes valeurs humaines et sportives aux plus jeunes. », a-t-il ajouté sur son post.

Les aventures de « Tony Grizi » vont s'inspirer en grande partie de la vie d'Antoine Griezmann et des « obstacles qu'il a dû surmonter » à cause de sa petite taille. La série, destinée aux enfants de 8 à 12 ans, comptera en tout 6 volumes et mettra en avant « l'esprit d'équipe, la tolérance, l'entraide ou encore la détermination ». Les deux premiers tomes seront commercialisés à partir du 12 octobre prochain d'après les déclarations de l'éditeur Michel Lafon à l'AFP.
 
10 commentaires - Griezmann se lance dans la littérature
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]