Griezmann évoque l'homosexualité dans le foot

Griezmann évoque l'homosexualité dans le foot©Media365

Rédaction : publié le mardi 14 mai 2019 à 15h17

Dans le cadre d'un documentaire diffusé mardi soir sur France 2, Antoine Griezmann évoque le sujet de l'homosexualité dans le football.

L'homosexualité reste un sujet tabou dans le monde du foot avec une parole qui a du mal à se libérer. Dans le cadre de l'émission Infrarouge, France 2 diffusera justement ce mardi soir un documentaire intitulé "footballeur et homo, au cour du tabou" qui essaye notamment de donner la parole aux différents acteurs du jeu. Si des joueurs désormais à la retraite comme Laurent Blanc, Didier Deschamps ou Fabien Barthez ont accepté de parler, il est beaucoup plus difficile d'obtenir des témoignages de la part de joueurs en activité.


"Je serai fier qu'un joueur puisse dire qu'il est homosexuel"

Parmi les joueurs sollicités, seul Antoine Griezmann a accepté de livrer son sentiment sur le sujet. Quand on lui demande quelle serait sa réaction si un de ses coéquipiers déclarait son homosexualité, l'international français livre un message positif dans un extrait diffusé par France 2 : "Je pense déjà que je serais fier qu'il puisse le dire. De pouvoir le faire comme ça, publiquement. Je pense que ça pourrait ouvrir la porte à d'autres. S'il reçoit des critiques, parce qu'il y aura toujours des critiques, comme on peut en avoir nous, l'encourager à être fier et continuer d'être heureux. Chaque personne a ses goûts, que ce soit dans la vie amoureuse, dans les choses qu'on aime faire... Essayer d'aider la personne qui le dit. De ne pas critiquer ni insulter. Tout faire pour être autour de lui, et montrer que c'est normal."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.