Gregory van der Wiel (ex-PSG) libéré par le Toronto FC

Gregory van der Wiel (ex-PSG) libéré par le Toronto FC©Media365

Rédaction , publié le jeudi 24 janvier 2019 à 09h40

Gregory van der Wiel a confirmé ce mercredi qu'il avait été libéré de son contrat par le Toronto FC, après une seule saison au sein de la franchise canadienne pour le latéral international néerlandais.

Gregory van der Wiel n'arrive décidément pas à se poser depuis son départ du PSG à l'été 2016. Après une saison à Fenerbahçe, puis six mois à Cagliari, le latéral international néerlandais (30 ans, 46 sélections) avait rejoint le Toronto FC pour évoluer en Major League Soccer. Un an plus tard, l'ancien de l'Ajax Amsterdam a annoncé son départ de la franchise canadienne. « La première saison a connu ses hauts et ses bas, mais j'ai retrouvé ma joie et je ne pouvais pas attendre de commencer une nouvelle année. J'étais prêt à tout donner. Malheureusement la deuxième saison n'arrivera jamais en raison de différences avec le staff, a expliqué Van der Wiel dans un post sur son compte Instagram. Je veux juste gagner et le fait peu importe les conséquences. Je suppose que cette mentalité était légèrement trop pour eux et ils ont décidé qu'ils n'avaient pas besoin de moi pour cette saison. »

Van der Wiel de retour en Europe ?

Analyste pour TSN Soccer, Kristian Jack a précisé sur Twitter qu'une altercation avec le coach Greg Vanney pour « insubordination » était à l'origine de la mise à l'écart de Van der Wiel du camp d'entraînement. Auteur de 4 passes décisives en 27 apparitions en MLS, le quadruple champion de France avec Paris ne devrait pas avoir de mal à retrouver un nouveau challenge, en Europe ou ailleurs.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du Mercato

Vos réactions doivent respecter nos CGU.