Gourcuff s'éclate... au tennis

Gourcuff s'éclate... au tennis©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 25 janvier 2022 à 13h55

Plus vu sur un terrain de foot en match officiel depuis 2018, Yoann Gourcuff a retrouvé le plaisir au tennis, et joue - plutôt bien - avec son club de Larmor-Plage, en Régionale 1.

Yoann Gourcuff sur un terrain de football, c'est désormais de l'histoire ancienne. Même s'il n'a jamais officiellement annoncé sa retraite, après avoir disputé son dernier match le 20 octobre 2018 lors de Dijon-Lille, et mis fin à son contrat avec le club bourguignon en janvier 2019. A 35 ans, celui qui est installé à Lorient avec sa femme, la présentatrice Karine Ferri, et leurs deux enfants, s'éclate désormais au tennis, son autre grande passion. Le Télégramme rapporte ainsi que l'ex-international tricolore (31 sélections, 4 buts), joue en Régionale 1 masculine avec son club de Larmor-Plage. Et il a participé à deux des quatre victoires de la formation morbihannaise. Classé 15, il avait notamment réalisé une belle performance face à Quimper, sortant Arthur Thuet, classé lui 5/6, au super tie-break (7-5, 6-7, 10-3).


De là à se demander quelle aurait pu être sa carrière s'il avait choisi de devenir tennisman, il n'y a qu'un pas... Le Breton avait d'ailleurs bien failli emprunter cette voie, et hésitait entre le football et le tennis dans sa jeunesse. En 1998, il avait même croisé un certain Rafael Nadal à l'Open Super 12 d'Auray ! Un tournoi de jeunes que le futur roi de Roland-Garros avait fini par remporter. Pour son père Christian, Yoann Gourcuff pouvait se prévaloir "d'un coup droit et d'un revers assez stylés, avec pas mal d'élégance dans le jeu de fond de court, racontait-il à So Foot. Moi aussi, j'étais partagé dans ma jeunesse entre foot et tennis en compétition. Yoann a suivi le même chemin en commençant plus tôt. Il a tout de suite montré des dispositions. Dans un premier temps, c'était même plus net au tennis. Yoann a fait toutes les compétitions de jeunes, des finales, dont le championnat de Bretagne. Il a été champion du Morbihan." Et il a visiblement encore de beaux restes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.