Golden Boy : Deux Français parmi les finalistes

Golden Boy : Deux Français parmi les finalistes©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 21 octobre 2017 à 11h21

Il y a deux chances sur trois pour qu'un troisième Français remporte le Golden Boy Award, ce trophée créé par le quotidien italien Tuttosport en 2003, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.

Alors que Paul Pogba a été sacré en 2013 et Anthony Martial en 2015, ce sont Kylian Mbappé (18 ans) et Ousmane Dembélé (20 ans) qui figurent parmi les trois finalistes de 2017, aux côtés de l'attaquant de Manchester City Gabriel Jesus (20 ans). Des joueurs comme Youri Tielemans (Monaco), Marcus Rashford (Manchester United), Christian Pulisic (Borussia Dortmund) ou Gianluigi Donnarumma (AC Milan) ont été écartés.
Mbappé favori du Golden Boy
Sacré champion de France avec Monaco puis transféré pour 145 millions d'euros au PSG, Mbappé (29 buts et 15 passes décisives depuis le début de la saison dernière) fait figure de favori de ce trophée dont le vainqueur est désigné par des journalistes européens. Ousmane Dembélé a quant à lui réussi sa première saison à Dortmund (11 buts, 21 passes décisives), avant d'être transféré pour 105 millions d'euros au FC Barcelone et de se rompre un tendon de la cuisse gauche dès son troisième match. Quant à Gabriel Jesus, arrivé l'hiver dernier chez les Citizens en provenance de Palmeiras, il s'est de suite intégré dans le collectif de Pep Guardiola, malgré une fracture du pied en février, et a déjà marqué 16 buts et délivré 7 passes décisives avec le club anglais. Le natif de Sao Paulo pourrait être le troisième joueur brésilien récompensé, avec Anderson en 2008 et Alexandre Pato en 2009. Le nom du vainqueur (qui succédera ainsi à Renato Sanchez) sera annoncé ce lundi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU