Golden Boy : Deux Français parmi les finalistes

Golden Boy : Deux Français parmi les finalistes©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 21 octobre 2017 à 11h21

Il y a deux chances sur trois pour qu'un troisième Français remporte le Golden Boy Award, ce trophée créé par le quotidien italien Tuttosport en 2003, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.

Alors que Paul Pogba a été sacré en 2013 et Anthony Martial en 2015, ce sont Kylian Mbappé (18 ans) et Ousmane Dembélé (20 ans) qui figurent parmi les trois finalistes de 2017, aux côtés de l'attaquant de Manchester City Gabriel Jesus (20 ans). Des joueurs comme Youri Tielemans (Monaco), Marcus Rashford (Manchester United), Christian Pulisic (Borussia Dortmund) ou Gianluigi Donnarumma (AC Milan) ont été écartés.
Mbappé favori du Golden Boy
Sacré champion de France avec Monaco puis transféré pour 145 millions d'euros au PSG, Mbappé (29 buts et 15 passes décisives depuis le début de la saison dernière) fait figure de favori de ce trophée dont le vainqueur est désigné par des journalistes européens. Ousmane Dembélé a quant à lui réussi sa première saison à Dortmund (11 buts, 21 passes décisives), avant d'être transféré pour 105 millions d'euros au FC Barcelone et de se rompre un tendon de la cuisse gauche dès son troisième match. Quant à Gabriel Jesus, arrivé l'hiver dernier chez les Citizens en provenance de Palmeiras, il s'est de suite intégré dans le collectif de Pep Guardiola, malgré une fracture du pied en février, et a déjà marqué 16 buts et délivré 7 passes décisives avec le club anglais. Le natif de Sao Paulo pourrait être le troisième joueur brésilien récompensé, avec Anderson en 2008 et Alexandre Pato en 2009. Le nom du vainqueur (qui succédera ainsi à Renato Sanchez) sera annoncé ce lundi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Golden Boy : Deux Français parmi les finalistes
  • quand il auras compris que le football est un sport collectif oui une recompence

  • Je ne commenterai pas les.....commentaires! Pitoyables! M'Bappé est un jeune joueur en devenir dont le potentiel est énorme. Qu'il obtienne la distinction qui honore le meilleur jeune joueur est logique. Pour le ballon d'or il faudra attendre les exploits et les titres.

    Ici, il ne s'agit nullement du ballon d'or!

  • ras le bol de ce type et du qsg

    Alors lisez autre chose que les articles qui en parlent. En plus vous vous ménagerez la santé en évitant de vous énerver. lol

  • Abruti de Jovet, avant de critiquer, apprends a lire correctement. Si tu confond le " Golden Boy " qui représente le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe, et le Ballon d'OR qui récompense le meilleur joueur évoluant en Europe. Pour l'instant, le ballon était partagé entre MESSI et RONALDO , mais maintenant il y a NEYMAR qui se positionne pour le prochain. Voila Monsieur
    JE SAIS TOUT et je comprends rien . Bonne nuit. LOL

  • il y a un an il n'etait pas titulaire à monaco et on parle de ballon d'or?oh! mais ça ne va pas!!!!il vient de rater 4 buts que ma grand-mère aurait mis et de plus j'ai la nette impression qu'il a pris le melon! il faut attendre quelques années avant de pretendre au ballon d'or! quand on voit qu'INIESTA ne l'a pas eu et PAPIN oui, on peut se poser des questions quant à l'utilité de cette recompense!

    C'est ton melon qui dysfonctionne, il ne faut pas regarder ses ratés, mais son taux d'échec par rapport à ses tentatives!! Excuse moi, je te parle comme si tu étais intelligent, tout le monde peut se tromper!!!