Gimnasia : Le premier match sans Maradona

Gimnasia : Le premier match sans Maradona©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 novembre 2020 à 16h29

Diego Maradona, hospitalisé depuis une semaine, a vu (à la télévision) son équipe de Gimnasia faire match nul contre Velez Sarsfield (2-2). L'entraîneur adjoint en a profité pour faire un point global sur la situation.



Gimnasia a disputé dimanche son premier match depuis l'hospitalisation de son coach Diego Maradona, opéré mardi d'un hématome sous-dural au cerveau. Son adjoint Sebastian Mendez a résumé "une semaine compliquée" : "Il est toujours hospitalisé. On est tous au courant, on a construit un groupe très fort. Nous sommes une famille. Quand l'un de ses membres est à terre, un autre le relève. Il y a toujours un mot d'encouragement, c'est pour ça que le groupe se porte bien et qu'on est difficiles à battre sur le terrain. C'était une semaine difficile, mais on a réussi à bien jouer. Les dernières nouvelles que j'ai, c'est qu'il va très bien, Dieu merci. C'est ce qu'on veut tous, il est de bonne humeur et il a passé les derniers jours de la meilleure manière possible."

Il s'agissait en réalité du deuxième match sans le "Pibe de Oro" sur le banc, puisque ce dernier, officiellement placé à l'isolement en qualité de cas contact d'une personne atteinte du Covid, était simplement venu assister à la précédente rencontre de ses troupes. Afin de fêter ses 60 ans, c'est là qu'on l'avait découvert particulièrement affaibli, et son hospitalisation avait eu lieu le lendemain pour anémie et déshydratation. Son médecin, Leopoldo Luque, a évoqué samedi devant la presse "des symptômes de sevrage" : "C'est parce qu'il a consommé toute sa vie, on a vu ces réactions de transpiration puis de colère qui sont des syndromes. On a insisté pour le soigner, même s'il n'était pas vraiment d'accord. On ne le laissera pas sortir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.