Gignac passe la barre des 100

Gignac passe la barre des 100©Media365

Rédaction , publié le samedi 23 février 2019 à 09h51

Chez les Tigres de Monterrey depuis 2015, André-Pierre Gignac a passé la barre symbolique des 100 buts avec le club mexicain samedi.

En 2015, la décision d'André-Pierre Gignac avait surpris, longuement commentée et pas grand monde n'avait compris le choix de l'ancien Marseillais. A 29 ans, il avait décidé de rejoindre le Mexique et les Tigres de Monterrey malgré encore quelques années à pouvoir jouer au plus haut-niveau en Europe. Quatre ans après, l'attaquant est comme un poisson dans l'eau en Amérique Centrale et marque un peu plus l'histoire du club.


Samedi, l'international français a offert la victoire à son club sur la pelouse d'Atlas dans le temps additionnel. En plus de donner la victoire et permettre aux Tigres de reprendre la tête du championnat, Gignac a passé une barre symbolique. Celle des 100 buts inscrits (toutes compétitions confondues) avec le club mexicain grâce à ce penalty en fin de match. Véritable idole, André-Pierre Gignac (33 ans) compte bien s'offrir d'autres records - il n'est qu'à deux buts du record - et s'établir un peu plus sur le sol mexicain. En décembre dernier au moment de prolonger son contrat jusqu'en 2021, il a fait part de son envie d'être naturalisé, lui qui a vu son fils et sa dernière fille être nés au Mexique. Pour Gignac, le bonheur a clairement été dans l'exil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.