Ghana : Rajevac revient, 11 ans après !

Ghana : Rajevac revient, 11 ans après !©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 24 septembre 2021 à 16h35

La Fédération ghanéenne de football a dévoilé ce vendredi son nouveau sélectionneur. Il s'agit de Milovan Rajevac, un nom bien connu chez les Black Stars.

Milovan Rajevac est de retour. Le technicien serbe retrouve le Ghana pour prendre en charge les Black Stars. Le technicien serbe a été officialisé ce vendredi et présente à la presse. L'éphémère sélectionneur de l'Algérie a signé un contrat de deux ans et remplace Charles Akonnor, remercié au début du mois après les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, marquées par une courte défaite en Afrique du Sud (1-0).


De Rajevac, les Ghanéens gardent de bons souvenirs. Lors de son premier passage (2008-2010), l'ancien joueur de l'Étoile rouge de Belgrade avait emmené les Black Stars en finale de la CAN 2010 en Angola avant d'atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde la même année en Afrique du Sud. Il s'en ira par la suite au Qatar avant de prendre en charge les Fennecs, en 2016, sans grande réussite.

Onze ans après, revoilà celui qu'on surnomme Milo. Cette fois, la mission à lui assignée est de ramener le Ghana en Coupe du monde, l'an prochain au Qatar. Et sa tâche débute le mois prochain avec la double confrontation face au Zimbabwe. Le Ghana compte 3 points dans ces qualifications pour le Mondial 2022 grâce à son court succès sur l'Éthiopie (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.