Ghana : Le chef de l'Etat a appelé Gyan, revirement à venir ?

Ghana : Le chef de l'Etat a appelé Gyan, revirement à venir ?©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mercredi 22 mai 2019 à 10h40

Suite à une conversation téléphonique avec le chef de l'Etat ghanéen, Asamoah Gyan pourrait revenir sur sa décision de renoncer aux Black Stars. L'attaquant s'exprimera dans la journée.

Depuis qu'Asamoah Gyan a annoncé lundi sa retraite internationale, les choses tournent à l'affaire d'Etat au Ghana. Vexé de se voir retiré le brassard de capitaine au profit d'André Ayew, l'attaquant avait publié lundi un communiqué pour expliquer qu'il renonçait aux Black Stars. Les plus hautes autorités du pays sont depuis intervenues dans le dossier. Nul autre que le chef de l'Etat, le président Nana Akufo Addo, aurait décroché son téléphone pour demander à Asamoah Gyan de revenir sur sa décision. Selon Ghanasoccernet, une telle démarche pourrait porter ses fruits dans les prochaines heures.




"Mon agent s'exprimera en mon nom dans la journée afin de faire le point sur mon retrait de l'équipe nationale. Je mettrai également en ligne un communiqué suite à ma discussion téléphonique avec le président Nana Akufo Addo", écrit ainsi mercredi Asamoah Gyan dans un message posté sur son compte Twitter. La divulgation de la liste des Black Stars pour la CAN 2019 a en tout cas été retardée. Pas idéal pour l'autorité du sélectionneur des Black Stars, Kwesi Appiah.




Vos réactions doivent respecter nos CGU.