Ghana : Inaki Williams dit oui aux Black Stars !

Ghana : Inaki Williams dit oui aux Black Stars !©Media365

Rédaction Media365, publié le mardi 05 juillet 2022 à 21h50

Déjà apparu avec l'équipe d'Espagne A, l'ailier de l'Athetic Bilbao Inaki Williams change de nationalité sportive en faveur du Ghana, le pays de son père.

La Fédération ghanéenne de football et le joueur l'annoncent conjointement ce mardi soir : Inaki Williams a choisi de représenter le Ghana au niveau international. L'ailier de l'Athletic Bilbao, apparu une fois avec l'équipe A espagnole en 2016 puis rappelé sans jouer par la suite, bénéficie des dispositions de la FIFA sur les joueurs binationaux, assouplies par l'amendement Munir El Haddadi.


« Le moment est venu »

« Je sens que le moment est venu pour revenir vers mes racines et de rendre à l'Afrique et au Ghana ce qu'ils m'ont apporté », a déclaré Williams dans une vidéo d'une minute postée sur les réseaux sociaux. Après avoir repoussé à plusieurs reprises les approches du pays de son père, le fils d'un couple de réfugiés change donc spectaculairement d'avis. Le joueur de 27 ans est destiné à disputer le prochain Mondial avec les Black Stars. D'autres binationaux, tels Tariq Lamptey (Brighton) et Callum Hudson-Odoi (Chelsea), seraient dans le viseur de l'équipe coachée par Otto Addo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.