Garde nouvel entraîneur de l'Impact de Montréal

Garde nouvel entraîneur de l'Impact de Montréal©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 08 novembre 2017 à 21h17

Il voulait l'Angleterre, il a filé en Amérique. Rémi Garde a été nommé ce mercredi soir nouvel entraîneur de l'Impact de Montréal.

Et il le dit lui-même : même s'il a « toujours eu envie d'avoir des expériences à l'étranger », il n'avait pas pensé « immédiatement à la MLS ». Le technicien de 51 ans, sans poste depuis qu'il a été limogé d'Aston Villa, s'est peut-être résigné à rejoindre cette destination plutôt exotique face au manque de propositions venues de Premier League, championnat qu'il a toujours priorisé.

Garde avait été évoqué à Lyon et Rennes

Pour le club canadien, c'est une aubaine. Et un gros coup. Un temps évoqué de retour à l'Olympique Lyonnais, où son expérience sur un banc a été la plus longue, puis annoncé à Rennes pour succéder à Christian Gourcuff, il fera presque office de cador parmi les coachs de MLS, puisqu'il est l'un des seuls à avoir vécu plusieurs expériences sur le Vieux Continent.

Désormais face à Martino et Vieira

« Nous sommes très heureux et fiers que Rémi Garde nous rejoigne, a confié Joey Saputo, président du club. Il a brillé en démontrant ses qualités de leader et ses connaissances. Sa vision et son expérience, également au niveau du développement des jeunes, nous permettront aussi de continuer d'améliorer nos méthodes de travail. C'est un nouveau départ ». En MLS, Garde se frottera à Gerardo Martino, ancien coach du Barça désormais à la tête d'Atlanta United, ou Patrick Vieira, entraîneur de New York City.

 
0 commentaire - Garde nouvel entraîneur de l'Impact de Montréal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]