Galatasaray : Icardi inscrit un triplé en 39 minutes

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 15 avril 2023 à 08h50

Vendredi soir, lors de la 29eme journée de Süper Lig, Galatasaray n'a laissé aucune chance à Kayserispor (6-0), grâce notamment à un triplé de Mauro Icardi en première période.

Si Mauro Icardi a dans un passé récent fait beaucoup parler de lui pour des raisons extra-sportives, l'Argentin s'est rappelé vendredi soir au bon souvenir des amateurs de football. En effet, lors de la réception de Kayserispor, pour le compte de la 29eme journée de Süper Lig, Galatasaray a fait forte impression au Nef Stadium (6-0) et peut pour cela grandement remercier l'attaquant actuellement prêté par le Paris Saint-Germain. Déjà buteur et passeur lors du dernier match de son équipe, contre Basaksehir en Coupe de Turquie (défaite 3-2), le numéro 99 a cette fois inscrit un triplé... en seulement 39 minutes ! Dans un premier temps, lancé dans le dos de la défense par Kerem Akturkoglu, Icardi a ouvert le score rapidement (18eme), après avoir effacé Dimitrios Kolovetsios dans la surface adverse. Buteur, le natif de Rosario s'est ensuite mué en passeur sur le but de Milot Rashica (24eme).

Icardi a frôlé le quadruplé

Par la suite, après avoir manqué une bonne opportunité au préalable (39eme), l'Argentin a transformé un penalty en trompant Bilal Bayazit d'une frappe croisée à ras de terre et idéalement placée (42eme). Après avoir fait le break, l'ancien joueur de l'Inter Milan a profité de l'expulsion de Majid Hosseini, pour une faute peu évidente dans sa surface de réparation sur Lucas Toreira, pour conclure en beauté sa première période. Si le gardien néerlandais de Kayserispor a repoussé la tentative d'Icardi sur ce nouveau penalty, le ballon est revenu dans les pieds du numéro 99 qui n'avait ensuite plus qu'à conclure dans le but vide (45eme+12). En seconde période, celui qui n'entre plus dans les plans du PSG aurait même pu inscrire un quadruplé mais sa frappe était alors trop croisée (49eme). Pour que la fête soit belle, Akturkoglu (59eme) et Nicolo Zaniolo (72eme) ont également marqué. Galatasaray prend donc provisoirement neuf points d'avance sur Fenerbahçe en tête du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.