Gabon : Un duo Pierre Aubame-Daniel Cousin au chevet des Panthères (officiel)

Gabon : Un duo Pierre Aubame-Daniel Cousin au chevet des Panthères (officiel)©Media365

Patrick Juillard, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 07h30

Le Gabon a nommé un duo composé Pierre Aubame et de Daniel Cousin au poste de sélectionneurs des Panthères, en remplacement de José Antonio Camacho, limogé la semaine passée.

Les choses n'ont pas traîné à Libreville. Quelques jours après le limogeage de Juan Antonio Camacho, le Gabon a annoncé mercredi la nomination de son nouveau sélectionneur. Ou plutôt du nouveau duo qui dirigera les Panthères, composé de Pierre Aubame, père de Pierre-Emerick Aubameyang, et de Daniel Cousin, jusqu'alors manager général. Ces fonctions sont reprises par François Amegasse, un autre illustre ancien de l'Azingo national, toujours recordman des sélections en équipe nationale gabonaise.



"Ces trois anciens capitaines de l'équipe nationale de football ont le mérite d'avoir pour eux la légitimité du terrain et l'expérience de compétition de haut niveau pour transmettre leur vécu et leur savoir-faire à l'équipe", indique un communiqué, qui ne précise pas la répartition exacte des tâches entre les deux nouveaux coachs. L'objectif assigné à ce nouveau "collège d'entraîneurs" est la qualification pour la CAN 2019. Il ne faudra pas traîner : nanti d'un point en deux matchs, le Gabon va livrer le mois prochain une double confrontation face au Soudan du Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.