Gabon : Patrice Neveu nommé sélectionneur (officiel)

Gabon : Patrice Neveu nommé sélectionneur (officiel)©Media365

Patrick Juillard, publié le jeudi 23 mai 2019 à 17h05

Patrice Neveu a été officiellement nommé sélectionneur du Gabon ce jeudi. Le technicien français s'est engagé pour un contrat de deux ans, renouvelable.

La nouvelle ne faisait plus guère de doute depuis la semaine passée, elle a été confirmée officiellement ce jeudi. Patrice Neveu a été nommé sélectionneur du Gabon et succèdera à Daniel Cousin, non conservé à ce poste après l'échec des Panthères dans les éliminatoires de la CAN 2019. L'annonce a été faite par le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre-Alain Mounguengui, à l'issue d'une réunion avec le ministre des Sports, Alain-Claude Bilie-by-Nze. Âgé de 65 ans et libre depuis sa mise à l'écart par le Horoya AC en mars dernier, le technicien français s'est engagé pour une durée de deux ans, renouvelable. Quant au poste de Directeur technique national (DTN), il revient à l'ancien international gabonais Raphaël Nzamba Nzamba.

Deux décennies d'expérience sur le continent africain

Ainsi se termine le processus de recrutement d'un sélectionneur lancé le 2 avril dernier par la Fégafoot. Fort de son expérience sur le continent africain, Patrice Neveu aurait selon les dires des dirigeants fait l'unanimité au sein de la tutelle gabonaise. Après le Niger, où il occupa les fonctions de DTN, la Guinée, la RD Congo et la Mauritanie, qu'il qualifia pour le premier CHAN de son histoire, c'est le Gabon qui va passer entre les mains de celui qui occupa également le banc d'Haïti, avant de jeter l'éponge faute de moyens, ainsi qu'il l'avait expliqué à Football365 Afrique. Passé quelques mois à la barre du Horoya au début de cette saison, le technicien français, qui a été préféré à ses compatriotes Jean-Louis Garcia et Hubert Velud, aura pour objectif de stopper la déconfiture des Panthères et de les relancer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.