Gabon : Daniel Cousin sélectionneur n°1 suite au refus de Pierre Aubame (officiel)

Gabon : Daniel Cousin sélectionneur n°1 suite au refus de Pierre Aubame (officiel)©Media365

Patrick Juillard, publié le lundi 24 septembre 2018 à 18h55

Daniel Cousin a été nommé lundi sélectionneur du Gabon, suite au refus du poste par Pierre Aubame, que l'ancien attaquant devait seconder.

Le mauvais feuilleton du nouveau sélectionneur du Gabon est terminé. Lundi, Daniel Cousin a été officiellement nommé à la tête des Panthères. Alors qu'il devait seconder Pierre Aubame, l'ancien attaquant lensois sera numéro un suite au désistement du paternel Aubameyang, annoncé avec fracas par son fils Pierre-Emerick. "C'est une grande fierté, en tant qu'ancien capitaine de cette équipe, de pouvoir un jour l'entraîner. C'est comme un rêve qui se réalise. La mission est très lourde, mais je suis prêt, je suis armé pour relever ce défi, que j'accepte", a déclaré Daniel Cousin, dont la composition du staff, en cours de constitution, sera précisée ultérieurement.



Du côté des instances, le ton se veut à l'apaisement. Vendredi, la Fédération avait pourtant mis la nomination précipitée de Pierre Aubame sur le dos du ministère des Sports. Ce dernier, par la voix de l'actuel titulaire du portefeuille, Alain Claude Billie by Nze, a nié tout cafouillage. "Nous avons travaillé jusqu'à présent en parfaite harmonie avec la fédération sur le choix du sélectionneur. S'il y a eu un léger couac dans la communication, cela se gère, il n'y a pas péril en la demeure." Pas encore en tout cas : avec un seul point en deux matchs des éliminatoires de la CAN 2019, les Panthères sont dos au mur avant d'affronter deux fois le Soudan du Sud le mois prochain.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.