Gabon : C'est fini pour José Antonio Camacho, qui ne sera pas reconduit (officiel)

Gabon : C'est fini pour José Antonio Camacho, qui ne sera pas reconduit (officiel)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mercredi 12 septembre 2018 à 15h15

Le sélectionneur du Gabon José Antonio Camacho ne sera pas reconduit au terme de son contrat en novembre prochain, ont annoncé les instances du pays.

Avec la dégradation persistante des Panthères, cela sentait fort le roussi pour José Antonio Camacho sur le banc du Gabon. La défaite subie mardi face à la Zambie (0-1) en amical à Libreville a précipité les choses : ce mercredi, la Fédération gabonaise de football, par la voix de son président, a annoncé que le technicien espagnol ne serait pas reconduit dans ses fonctions de sélectionneur, au terme de son contrat en novembre prochain. Une décision prise à l'issue d'une réunion tripartite entre Camacho, le président de la Fédération.



"J'ai convoqué la Fegafoot (fédération gabonaise de football) ce matin pour signifier que nous n'acceptons pas les contre-performances de l'équipe nationale, a déclaré le ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze. J'ai demandé qu'on propose une solution intermédiaire car M. Camacho est sous contrat jusqu'au mois de novembre. J'ai demandé qu'on lui signifie que cela ne sera pas reconduit. Il y a des problèmes, nous devons les régler, et si l'entraîneur fait partie des problèmes, il faut (le) régler". En attendant la fin officielle du contrat de Camacho, le ministre a souhaité que soit trouvée "une solution intermédiaire pour qu'il ne s'occupe plus de l'équipe pour les prochains matchs".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.